Une journée avec les familles d'ADSL Paris

Les semaines passent vite... du coup on a un peu de retard sur notre blog, mais voici les dernières nouvelles !

Une journée pour les familles

Du 4 au 19 février avait lieu les vacances scolaires de la zone parisienne. Cette période est toujours un temps bien occupé pour nous et ces vacances n’ont pas dérogé à la règle. Notre deuxième camp de l'année aurait dû avoir lieu du 4 au 6 février... mais parfois Dieu aime bien changer nos plans !


Une préparation chamboulée

Une nouvelle fois, comme lors du camp de la Toussaint, nous nous sommes retrouvés chamboulés dans notre préparation. Quelques jours avant les vacances de Noël nous avons appris que le lieu que nous avions réservé pour le camp de février ne pouvait finalement pas nous accueillir en raison d'une erreur sur la date de réservation. Moins de 7 semaines avant le camp nous nous retrouvions donc sans logement ni de lieu pour organiser nos activités.

 

Une fois passé le choc et la déception de la nouvelle, nous avons pris le temps de prier en équipe pour cette situation et de chercher la volonté de Dieu pour ce camp. Ce qui est ressorti de ce temps est que cette "erreur" n'était pas un simple hasard mais que Dieu voulait nous faire vivre quelque chose de particulier durant ce weekend de début février.

Nous avons ressenti cela comme un "coup de pouce" de sa part pour pouvoir faire quelque chose de vraiment différent pour ce camp afin d'approfondir encore plus les deux axes qu'Il nous a donné pour cette année : toujours plus réjouir Son cœur et développer les relations avec les parents et les familles.

"Une famille fondée sur un Dieu passionnant !"

Nous avons donc eu la conviction d'organiser une journée appelée "Une famille fondée sur un Dieu passionnant !" uniquement sur le samedi, et nous avons invité tous les enfants venant habituellement aux camps à venir cette fois-ci accompagnés de leurs parents ;-)

 

Malgré la pluie, c’était vraiment une superbe journée ! Nous étions près de 60 participants et pour le coup, vraiment intergénérationnel ! Toutes les générations étaient représentés : depuis Eloane jusqu'à une Mamie qui était venue avec ses petits-enfants. Environ une dizaine de familles étaient présentes.

 

Les familles étaient très réceptives et motivées pour participer à ce que nous avions préparé.

Le matin les enfants ont pu participer à une enquête pour découvrir en quoi "Dieu est passionnant" : par petits groupes ils ont pu écouter les témoignages de différents parents. C'était beau d'entendre ces témoignages sur la fidélité de Dieu, la manière dont il prend soin de chacun nous, la manière dont il parle à chacun,... et de voir les enfants être captivés par ces témoignages.

C'était aussi encourageant de voir la motivation de tous les participants (enfants, ados et adultes !) pour sortir à la rencontre des gens dans la rue à travers différents projets (crêpes à distribuer, panneaux d’encouragements, sketch, sondages, etc.). La journée s'est terminée par une soirée jeux dans la joie et la bonne humeur.

 

Après une journée comme celle-ci où les parents et les enfants, mais aussi l'équipe de staffs, sont repartis très enthousiastes et encouragés dans leur foi, ça nous donne envie de continuer ! Nous avons le sentiment que ça nous permet d'entrer dans une nouvelle dynamique basée sur la famille au sein d'ADSL Paris.

Un temps en Suisse

Jeudi 9 au soir nous sommes partis en voiture pour la Suisse. C’est toujours un sacré périple avec Eloane car elle n’aime pas être bloquée dans un siège auto !

Le weekend qui a suivi a été occupé par une retraite avec l’équipe des FJ France (oui, en Suisse !). Nous avons vécu deux jours intenses mais toujours très agréables dans les temps de relations que nous pouvons vivre et dans toutes les réflexions qui peuvent y être menées. (Lire un autre article sur la retraite FJ)

 

Nous avons ensuite profité d’être en Suisse pour passer quelques jours pour nous reposer et pour aider les parents de Laetitia dans leur déménagement. Ce n’était pas les vacances les plus calmes que nous ayons vécues mais le fait de quitter notre région parisienne pour voir les montagnes, des vaches et respirer du bon air est ressourçant !

De retour à Vitry, nous reprenons notre quotidien avec Matthieu qui a eu une formation de deux jours pour les Kids Game. Il vous en parlera dans un prochain article.