FTJ - Semaine 11

Alors que nous écrivons ces lignes nous sommes déjà bien rentrés en France ! Ces dernières semaines d'école étaient assez chargées, nous prenons donc maintenant le temps de vous en faire part.


Cette onzième semaine a été marquée par la venue de Shanie et Zach Knutsen. Shanie a beaucoup d'expérience au sein des FJ puisqu'elle a été responsable dans différents pays d'Europe pendant plusieurs années. Elle nous a parlé du développement de l'enfant : de sa conception à l'âge de 18 ans. C'est un sujet très vaste et nous n'avons pas eu l'occasion de voir toutes les étapes en profondeur durant cette semaine, mais on a pu avoir un aperçu global du développement de l'enfant ainsi que les étapes clés. Shanie a l'habitude d'enseigner ce cours sur plusieurs semaines en détaillant précisément chaque étape donc nous avons eu le droit a une version concentrée!

Soirée à l'Arche

Après avoir nettoyé une des maison de la Communauté de l'Arche samedi dernier lors de Bénir Joliette (voir Semaine 10), nous étions tous invités jeudi soir pour une soirée pizza ! Nous avons ainsi pu rencontrer les résidents et les assistants des deux maisons de la communauté de l'Arche Joliette. C'était génial de faire leur connaissance, d'échanger avec eux et de passer ce moment en leur compagnie. Nous avons été marqué par l'attention que chacun porte aux autres et par la bonne ambiance qui régnait dans le groupe.

Dernier Quartier Libre de l'année

Samedi nous avons eu le dernier Quartier Libre de l'année scolaire : il faisait beau et chaud et de nombreux enfants étaient présents. Dans la continuité de l'Examen d'entrée à l'Académie des Super-Héros (voir Semaine 9) que nous avions fait passer aux enfants, nous avons voulu les encourager à être des super-héros pour leur quartier: certains sont allés ramasser des déchets, d'autres ont réalisé des cartes pour leurs proches et d'autres encore ont préparé une excellente salade de fruit que nous avons tous pu déguster.

C'était super d'avoir ce dernier programme Quartier Libre avec ambiance festive, mais aussi de voir le cœur que les enfants ont mis dans leurs différentes activités !