Weekend d'église et groupe d'ados

Le weekend d'église

Le weekend dernier Matthieu s'est rendu dans la base de Jeunesse en Mission au Gault-la-Forêt (en Champagne-Ardenne) pour animer un programme pour les enfants durant un weekend d'église.

L'église en question n'est pas inconnue, puisqu'il s'agit de celle des parents de Matthieu qui avaient demandé si un ou deux staffs d'ADSL Paris était disponible pour s'occuper des enfants durant leur weekend. Matthieu était donc accompagné d’Émeline pour encadrer 5 filles âgées de 7 à 12 ans. Ensemble, nous avons parlé des dons que Dieu nous a donnés et qu'Il nous demande de faire fructifier (avec la parabole des talents), mais aussi des rêves qu'elles peuvent avoir (avec Dieu on peut rêver grand !). Nous avons eu des bons moments de fun : nous avons fabriqué des fusées à eau, réalisé des pubs TV, fait des jeux et proposé des défis aux parents (chaque fille a dessiné un verset et les parents ont dû deviner la référence).

 

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir passer ce weekend avec ces filles. Elles ont été super et m'ont même écrit des gentils mots pour mon anniversaire !

 

Lors du dernier temps ensemble, nous avons eu un moment de prière où 4 d'entre elles ont prié pour donner leur vie à Jésus ou pour recevoir son Esprit. C'était génial de pouvoir prier pour chacune d'elles !

Sur un autre plan, c'était également sympa de revoir plusieurs personnes de l'église dans laquelle j'ai grandi et de passer ces quelques moments avec eux. J'ai aussi pu revoir plusieurs personnes de la base que je connais bien (notamment les responsables des Fabricants de Joie lorsque j'étais enfant !).

La sortie avec les ados

Le weekend précédent, c'était avec les ados de notre église que Matthieu a fait une sortie. Cela faisait plusieurs mois qu'avec Laura et Hervé (deux autres personnes de l'église) nous voulions démarrer un groupe pour rassembler les quelques ados de l'église.

Bowling
Pour tout vous dire, le score de la deuxième partie était moins flatteur pour moi !

C'était une première rencontre pour ce groupe par conséquent nous avions prévu une sortie bowling pour s'amuser tous ensemble et apprendre à nous connaître.

6 garçons et 2 filles ont participé à cette rencontre. Deux des garçons avaient leur anniversaire ce jour-là donc ils ont invité 4 amis dont 3 de leur collège.

Nous avons vraiment passé un bon moment tous ensemble : le bowling et le temps de jeu étaient fun, on a bien rigolé et on a eu de bons échanges. C'était une bonne première rencontre, et nous espérons retrouver ces quelques jeunes (et d'autres !) régulièrement par la suite !