En mission pour le Créateur

 

Le weekend dernier nous avons eu notre deuxième Camp FJ de l'année scolaire qui a rassemblé 48 enfants de 7 ans à 17 ans. Durant ces 3 jours nous avions pour thème « En mission pour le Créateur ».

 

Les deux axes de ce camp étaient donc de pouvoir louer le Créateur de toutes choses, mais aussi d'aller en mission pour Lui.

Nous avons vraiment senti que les enfants ont été touchés par Dieu et ont pu vivre des temps forts avec Lui pendant ces quelques jours.

Au début du camp, nous avions prévu un temps pour rencontrer les parents lors de l'accueil. Nous avons apprécié de voir qu'une grande partie des parents ont pris le temps d'échanger avec nous au sujet du camp, de leurs enfants, des Fabricants de Joie en général,... C'était une bonne première étape afin d'apprendre à mieux se connaître. Nous avons vraiment à cœur de continuer à nouer des relations avec ces parents; ce temps de samedi était donc très encourageant pour nous.

Un des temps marquant de ce weekend a été la sortie du dimanche à Paris. C'était une sacrée expédition ! Nous étions une soixantaine à faire plus d'une heure de trajet pour nous rendre au centre de Paris.

Les enfants se sont répartis entre différents groupes d'action pour l'après-midi :

  • aller à la rencontre des sans-abris,
  • faire des compliments aux personnes rencontrées,
  • prier pour les gens qui le souhaitent,
  • faire un temps de louange dans un parc,
  • réaliser des panneaux d'encouragement.

Après leur temps d'action, chaque groupe avait également un jeu de piste à réaliser dans le Parc des Buttes-Chaumont avec une mission à réaliser à chaque étape : admirer la création, louer le Créateur, prier en équipe, mimer une scène biblique et se prendre en photo,...

Un de nos objectifs pour ce camp était aussi de (re)mettre en place les "responsables ados" dans nos activités. Nous avons eu un chouette temps d'échange avec eux à propos de leur rôle en tant que responsables ado et nous les avons surtout encouragés à être des exemples pour les plus jeunes et à prendre soin d'eux. Nous avons pu voir tout au long du camp qu'ils ont pris leur rôle à cœur. Ils sont contents d'avoir cette place au sein du groupe puisqu'ils deviennent ainsi  acteurs du camp et non plus uniquement participants.

Pour la fin du camp, une mission a été confiée à 5 ados volontaires : préparer un jeu à faire tous ensemble. C'était cool de voir cette équipe prendre ce projet à cœur ! Ils ont cherché à faire un jeu fun, où on s'amuse et qui convienne à tout le monde, et ils ont proposé une variante du fameux Poule-Renard-Vipère avec beaucoup d'humour. Malgré la pluie, le jeu était vraiment très réussi !