#PrayforParis

Comme tous les français nous avons été touchés par ce qu'il s'est passé à Paris le vendredi 13 novembre. Le nombre de victimes et le nombre de blessés sont vraiment impressionnants, mais ce sont aussi les lieux et publics visés qui sont troublants. Pour nous et beaucoup de parisiens, le sentiment généré par ces attaques n'est pas du tout le même que lors des évènements de janvier dernier où des publics et des lieux précis ont été visés.

Face à tant de souffrance, face à la désolation et au désespoir, l'une des première réaction des parisiens, des français mais aussi de beaucoup de gens tout autour du monde a été de se confier en Dieu. Le mot-slogan #PrayforParis a ainsi été partagé 6,7 millions de fois en l'espace de 10 heures. Nous avons été étonnés de voir à quel point de nombreuses personnes, dont beaucoup non-chrétiennes, et même les médias se sont emparés de ce terme pour exprimer leurs sentiments. Comme si beaucoup réalisaient que le seul recours, la seule chose à faire dans de telles situations c'est de prier.


C'est ce que nous croyons également ! Dès le lendemain, nous nous sommes retrouvé avec quelques staffs d'ADSL Paris pour prier ensemble et remettre à Dieu notre ville, notre pays et nos autorités et pour Lui demander d'apporter sa paix et son Amour dans les cœurs.

Dimanche après-midi, nous avons ressentis le besoin de proclamer le nom de Dieu sur notre ville. Nous avons donc retrouvé une partie de nos staffs au Jardin des Tuileries pour danser sur le chant "God of this City" de Chris Tomlin. Nous voulions proclamer la gloire de Dieu sur notre ville, ainsi que sur la vie des gens autour de nous. Ce petit temps de louange, danse et intercession était vraiment important. Nous voulions aussi apporter un témoignage aux parisiens et Matthieu a eu l'occasion de discuter un moment avec un passant interpellé par notre danse. Il était sorti se balader spécialement ce jour là pour trouver des motifs d'espoir et prendre en photo des moments réjouissants. Matthieu a pu lui partager que la seule paix durable venait de Dieu.


Voici la vidéo de la danse au Jardin des Tuileries. En la regardant vous pouvez prier pour que Dieu puisse toucher toujours plus les cœurs des parisiens et qu'ils puissent s'ouvrir à son Amour.