FTJ - Semaine 4

Cette semaine nous avons eu la chance d'avoir un des pionniers de Jeunesse En Mission comme orateur pour cette semaine : Joe Portale. Cet américain de 68 ans a en effet fait son EFD (Ecole de Formation de Disciples) avec JEM en 1969-1970 ! C'était vraiment un honneur de passer cette semaine avec lui, non pas seulement de pouvoir écouter ses enseignements mais aussi de voir sa simplicité, son humilité et son cœur de serviteur pour Dieu. Au-delà de ça, on a été touché par son amour pour la France et des français : c'est un pays qu'il porte dans son cœur et dans ses prières depuis 45 ans !

C'est vraiment hallucinant de se retrouver dans un salon au Canada pour une formation et d'écouter quelqu'un parler de son amour pour le pays dans lequel tu vis et du temps qu'il passe à prier pour la France et ses habitants. Ça a vraiment réveillé des choses en nous pour la France et nous nous sommes rendus compte que nous ne prions pas de cette manière pour notre pays. Mais cette semaine nous a vraiment mis au défi de le faire.

Un autre point qui nous a marqués: Jésus est venu avec un cœur de serviteur. Il n'a pas essayé d'imposer sa volonté, mais il est venu pour servir. Et étant donné qu'on est déjà accepté par Dieu sans n'avoir rien à prouver à Lui ou aux autres, alors on est libéré de toutes pressions extérieures ou personnelles, et on peut avoir ce cœur de serviteur.

Bref, tout pleins de trucs à ingurgiter, digérer, travailler... et appliquer !


Nous avons apprécié d'avoir un weekend plus tranquille sachant que 3 étudiants et tous nos staffs étaient à une rencontre de JEM. Ça a été l'occasion de nous reposer, mais aussi de faire nos devoirs hebdomadaires : la rédaction de notre journal ! (résumé de la semaine, ce qu'on a pu vivre, ce que Dieu nous a montré,...).