FTJ - Semaine 3

Jeudi soir on a fait une sardine ! Une personne se cache dans la maison et le but est de ne pas être le dernier à la trouver. C'était très fun !
Jeudi soir on a fait une sardine ! Une personne se cache dans la maison et le but est de ne pas être le dernier à la trouver. C'était très fun !

Pour cette troisième semaine d'école deux personnes impliquées dans les Clubs bibliques AWANA au Québec sont venues nous parler. Chantal Bilodeau nous a marqués par sa joie et son amour pour raconter des histoires aux jeunes enfants (et moins jeunes!) et nous a partagés ses conseils pour bien le faire. Elle nous a également permis de nous rendre compte de tout ce qu'on peut faire passer à un auditoire à travers une histoire.

Nous avons également été touchés par notre deuxième intervenante qui a une énergie débordante pour son âge. Avec Lise Lalonde nous avons étudié la manière dont Jésus enseignait. C'était intéressant de voir le décalage qu'il y a souvent entre notre manière d'enseigner et celle de Jésus !

Chaque jeudi soir nous nous rendons dans un parc pour faire une heure de jeux avec les enfants qui viennent au programme Quartier Libre une fois par mois. Cette rencontre permet de garder un lien avec les enfants et leurs familles et de construire une relation avec chacun d'eux. Nous retrouvons entre 10 et 20 enfants chaque semaine, mais les beaux jours approchants nous devrions en avoir souvent un peu plus. Ce jeudi, alors que nous commencions les jeux avec quelques enfants déjà présents, Laetitia et Daniela sont allées rendre visite aux différentes familles pour inviter les enfants à venir aux jeux. Lors de leur dernière visite, elles ont eu la chance de se faire inviter à manger des beignets aux légumes par une famille originaire du Bhoutan. J'ai vraiment été très touchée d'être accueillie comme ça alors qu'ils ne nous connaissent à peine. Et les beignets étaient super bons !

Vendredi soir nous avons eu l'occasion d'aller à la soirée Jeunesse (groupe de Jeunes) de l'église Emmanuel. Laetitia est dans l'équipe qui va s'impliquer durant ces prochaines semaines auprès de ce groupe qui rassemble une quinzaine de jeunes entre 12 et 30 ans. Cette soirée était vraiment chaleureuse, les jeunes sont vraiment supers, et on s'est senti accueillis. Lors de cette soirée nous avons abordé différents thèmes à partir de petits jeux et défis. Nous avons vu que Dieu nous a créés pour être en relation les uns avec les autres et qu'Il nous invite à considérer l'autre comme plus important que nous-même (Philippiens 2). C'est vraiment quelque chose de très défiant, mais on est très reconnaissant de vivre en communauté quelques mois pour être défié là-dessus.

Ah et on a failli oublier ! Le printemps étant déjà là, Laetitia souhaitait se faire couper les cheveux. C'est donc Daniela qui s'y est collée ! Pas mal pour une première ;-)